Comment reconnaître les poux rouges ?
Les poux rouges sont difficilement observables, ils sont photophobes et se déplacent donc principalement la nuit. Pendant la journée, ils se cachent dans les interstices du poulailler et restent agréger en grappe dans les endroits les plus inaccessibles. Ils privilégient les zones de repos, tels que les nids et les perchoirs. Ce sont donc les premières zones à vérifier en cas d'interrogation.
Comment reconnaître les dommages causés par les poux rouges ?
Les dégâts provoqués par la présence de pou rouge se retrouve principalement sur les poules. On parle notamment de picage, de stress et de nervosité provoqué par leur présence. Au bout d’un certain temps, on voit également une anémie qui se développe chez la poule et peut même parfois conduire jusqu’au décès de la poule.
Les poux rouges peuvent également laisser quelques traces lors de leur passage sur les œufs avec des taches de sang, ainsi que des traces grises argentées sur les zones où ils passent et s’agrège.
Comment lutter contre les poux rouges ?
Nous vous recommandons de prendre des mesures préventives pour éviter l'apparition des poux rouges. Nous vous conseillons d’utiliser Androlis de manière préventive et de les appliquer dans votre poulailler tous les deux mois, en suivant les dosages recommandés.
En complément, vous pouvez également installer des pièges à poux rouges dans votre poulailler. Ces pièges sont spécialement conçus pour offrir de bonnes cachettes aux poux rouges, les incitant à s'y réfugier. Ils sont un outil supplémentaire pour contrôler la population de poux rouges dans votre poulailler.
Il est important de souligner que la prévention est la clé pour maintenir votre poulailler exempt de poux rouges. En adoptant ces mesures régulières, vous pouvez contribuer à protéger vos poules et à prévenir l'infestation des poux rouges, qui peuvent causer des problèmes de santé et de bien-être pour vos animaux.
En cas de présence déjà existante et constaté dans votre poulailler, utiliser androlis au dosage recommandé, accompagné par l’appic’ure. L’appic’ure sert de répulsif pour les poux rouges, ce qui permet de les affaiblir tout en protégeant vos poules des piqures. En combinaison, ces deux produits sont complémentaires pour en venir à bout de l’infestation.