Mouches : reconnaître, lutter et prévenir
Comment reconnaître les espèces de mouches ?
Plusieurs espèces de mouches existent avec chacune leurs particularités, pour les plus connues :
- Mouches domestiques (Musca domestica)
- Mouches de la face (Musca automnalis)
- Mouches des étables (Stomoxys calcitrans)
- Petites mouches domestiques (Fania canicularis)
- Moucherons (Phoridae, Drosophilidae, Sciairidae)
Comment lutter contre les mouches ?
Pour contrôler l’apparition de mouche, nous vous conseillons d’utiliser une méthode de lutte intégrée grâce aux différents prédateurs des stades de la mouche. Biomite permet d'éliminer les oeufs de oeuf, Biowasp des pupes de mouches. Le piège Appibuster, ainsi que sa recharge est la solution conçus pour protéger les maisons et les bâtiments des infestations. Ces systèmes permettent d’attirer les mouches avant qu’elles ne rentrent dans les bâtiments.
Pour les milieux équestres et agricole, l’implantation de protocole dédié à la lutte biologique contre les mouches est recommandée. En implantant des prédateurs dans l’environnement, on rétablit un équilibre naturel permettant de contrôler le développement de la population de mouche. Le protocole de lutte biologique contre les mouches se composent d’acariens contre les œufs de mouches et moucherons, de mini-guêpes prédatrices des pupes de mouches et du système de piégeage Appibuster Pro.
Vous n'êtes pas sur de l'espèce du nuisible ?
Si n'êtes pas sûr(e) de quel nuisible est présent sur vos plantes ou sur vos animaux, importez une photo claire et nette du ravageur, ainsi que de ses dégâts, puis nous examinerons pour vous aider à identifier le ravageur et vous recommander l'une de nos solutions !