Acariens des terrariums : reconnaître, lutter, prévenir
Comment reconnaître les acariens des terrariums ?
Pour savoir si vous êtes infesté par ce nuisible, il faut avant tout regarder les comportements qui peuvent être le signe d’une infestation, ainsi que les endroits où ils peuvent être observés.
• Le substrat sur le sol
• Yeux et contour des yeux
• Les zones faiblement kératinisées
• Prurit
• Trouble de la mue
Comment reconnaître les dommages causés par les acariens des terrariums ?
La présence de Ophionyssus natricis dans le terrarium peut causer du stress et de l'anémie, notamment car il est hématophage. Ces acariens parasites sont également des vecteurs de pathogènes comme les virus, les bactéries et autres micro-organismes. Les anémies peuvent être sévères et causer la mort du reptiles en cas de forte infestation.
Comment lutter contre les acariens des terrariums ?
En cas d’infestation, le produit Taurrus est composé des prédateurs des acariens Ophionyssus natricis, la meilleure solution biologique pour lutter contre les nuisibles des terrariums. Ces prédateurs microscopiques se nourrissent des parasites des terrariums. Il est également efficace contre d’autres espèces tels que : Hirstiella trombidiformes (acarien des lézards), Pimeliaphilus joshuae (acarien des scorpions, mygales et araignées), Acariens blancs des poussières et Acariens parasites des fourmis.
Utiliser le Taurrus® directemment après réception du produit. Verser les prédateurs directement dans le terrarium dans la litière et sur les animaux. Les premiers résultats de l'application de Taurrus® peuvent être observés entre 7 et 15 jours après avoir dispersé les prédateurs dans la zone à traiter. Pour une meilleure efficacité de vos prédateurs, renouveler le traitement 2 à 3 fois par an en changeant le substrat de vos terrariums avant le traitement, pour éliminer une partie de la population du nuisible.